Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's life
20 décembre 2006

Dernier petit mot avant le départ

Je voulais juste partager avec vous mes dernières anecdotes. Il est evident que je ne peux pas tout ecrire, J'ai vecu ici tant de choses que je serais incapable d'en ecrire la liste exhaustive. Mais je fais de mon mieux.

Cette semaine est la semaine où l'on travaille le moins dans la boite. Entre les messes, les "novena" ( en gros ont fait la fete tous les soirs jusqu'a Noel entre amis et famille), les dejeuners d'adieux, les petits dejeune organisés pour chacun des département avec les Bons voeux du president, etc....
La semaine derniere ils ont organisé une messe tous les jours dans l'entreprise. J'y suis allée une fois, bon une messe en espagnol pourquoi pas, mais je dois avouer que j'avais du mal a suivre. Puis ne parlons pas des chants et des prieres durant lesquels je restais muette. En francais je m'en sort, mais le Notre Père en espagnol je ne connais pas encore. Enfin bon, ce genre de situations inconfortables on y a droit presque tous les jours quand on est dans un pays où tout nous est inconnus. C'est quelque chose qui ne va pas me manquer!

Ce matin au petit dejeuné,c'était bavette a l'echalotte. Miam, au ptit dej ca passe super bien, vous devriez essayer! Non franchement, il est temps que je rentre mon estomac a vraiment du mal. La nourriture est delicieuse mais tres grasse, et les boutons qui recouvre mon visage en sont la preuve! (Je ne vais pas aller du coté des kilos en trop...) Vivement le retour en France pour une nourriture plus saine et plus équilibrée. Pas etonnant que une fille sur deux se fait refaire de partout, comment veux tu garder la ligne en buvant que du Coca ( ou l'equivalent) et des trucs frits dans bcp bcp d'huile matin, midi et soir!

Il y a un dernier truc que j'ai trouvé plutot "amusant" dont je ne vous ai pas encore parlé. L'entreprise ou je travaille est legerement a l'exterieur de la ville. Et dans le coin il y a pleins de motels. A croire que les 3/4 des motels de Cali se trouve ici. Loin du centre, transports public inexistant,entourré d'usine, ca semble pas tres pratique. Mais en regardant le noms des motels, on comprend tout se suite leur utilité ( et pas un n'echappe a la règle) Donc on a Love story, Extasie, Besame (embrasse moi), Mi amor, nuit de folie, etc. Avec des logos toujours tres attirants. Un couple qui s'embrasse (voir mieux...), des levres bien pulpeuses, etc. Puis il y a le slogan. Par exemple sur le panneau indiquant le chemin du motel " A 100 metres de passer un tres bon moment " ou encore " Un séjour 100% plaisir". Donc voilà, une nuit romantique a Cali....

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un Joyeux Noel, une Bonne Année et tout plein de bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire's life
  • Bienvenue! Jeune fille jolie sans plus, emmerdeuse mais pas trop, aventurière de luxe...Voici l' espace consacré à ma vie, du moins ce que je veux bien vous laisser entrevoir! De quoi vous tenir au courant de ce que je fais et où je suis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité