Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's life
20 novembre 2006

« Il y a dans tout voyage, même le plus réussi, quelques moments où l'on se demande vraiement ce qu'on peut bien faire là. »

Citation extraite de Poussière de Voyages par Benoit Peeters.

Une semaine de plus vient de s'ecouler, et je n'ai pas vu le temps passer. La fin approche, et si certains jours, comme ce week end par exemple, j'ai envie de rentrer, il y a d'autres moments ou je me verrais bien rester unpeu plus longtemps.
Je commence seulement depuis une semaine ou deux a m'habituer a ma petite vie colombienne. J'ai pris unpeu plus confiance en moi au niveau de mon espagnol. Je pense qu'il est impossible de veritablement s'integrer, en tout cas pas ici a Cali, mais je sent un net progres! Apres mon week end a Bogota je constate que la vie a la capitale, surtout pour moi etrangere, aurait ete nettement plus facile. Les gens semblent tout de meme plus ouvert et plus cultives. Mais je crois que c'est la meme chose partout, une capitale est toujours plus cosmopolite et plus dynamique que les autres villes aussi grandes soient elles. Enfin Bogota ne grouille pas de touristes!

Ce week end j'avais prevu de sortir unpeu avec une amie mais le projet est tombe a l'eau au dernier moment. Ne pouvant pas rester enfermer a l'hotel a ne rien faire, j'ai decide de sortir toute seule, pas de probleme, l'essentiel c'etait de rentrer avant 16h-17h ou il commence a avoir des "gens bizarres" dit-on. Je suis donc allee a La loma de la Cruz, petite colline ou sont regroupés des boutiques d'artisanat. Ce sont en fait des petites cabanes dans lesquelles ils vendent des souvenirs traditionnels. je suis allee en debut d'apres midi vers 14h30, et j'etais toute seule, et probablement la premire cliente. C'est a dire que dans sa petite boite en fer qui sert de caisse il devait avoir l'equivalent de quelques centimes d'euros...j'avoue que je n'ai pas eu le courage de marchander quoi que ce soit. Quand on y pense, en tout, j'ai depense meme pas 8 euros...Voila les achats de Noel qui sont faits!

Samedi soir j'ai rencontre un gars qui est lui aussi tout seul a l'hotel pour son boulot. J'etais bien malade mais je suis quand meme sortie boir un coup. Il y a au moins un avantage a sortir avec des gars que l'on ne connait pas c'est qu'on nous offre tout. Et puis s'il s'avere etre un chouette jeune homme c'est encore mieux! Si j'ai eu beaucoup de chance le week end dernier a Bogota, j'en ai eu unpeu moins ce week end...Il n'empeche que j'ai passe une petite soiree sympa quand meme.

Sinon je suis bien bien malade. Entre la grippe et une belle petite allergie a je ne sais pas quoi, j'ai eu meilleure mine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire's life
  • Bienvenue! Jeune fille jolie sans plus, emmerdeuse mais pas trop, aventurière de luxe...Voici l' espace consacré à ma vie, du moins ce que je veux bien vous laisser entrevoir! De quoi vous tenir au courant de ce que je fais et où je suis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité